index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Inégalité Enseignement Formation professionnelle continue Comparaison internationale Musique Multimodalité Épistémologie Higher education Pédagogie Arts appliqués Design Education Action publique Formation Compétence Fracture numérique Décrochage scolaire Pédagogie universitaire Formation des enseignants Primary school Apprentissage LEST-Coordinateur Représentations Éducation au développement durable Teaching gestures Lycée professionnel Formation de formateurs Numérique Évaluation Teacher training Université Handicap COVID-19 Education Nationale Activité Éducation Théorie anthropologique du didactique Communication Discrimination Hétérogénéité Compréhension Evaluation Enseignants Gestes pédagogiques Accompagnement FPC Enseignement supérieur Algérie Mathématiques Dyslexia Teaching Agir professoral Interdisciplinarité École Collège Learning Mathematics Autonomie Geste pédagogique Knowledge Enseignement secondaire École élémentaire No keyword France Innovation Insertion professionnelle Certification No keywords University Teacher education Corps Curriculum Recherche École primaire Didactique des mathématiques Créativité Système éducatif Éducation musicale Professional development Didactique de la musique Europe Didactics Professionnalisation Creativity Internet Intelligence artificielle Pratiques enseignantes TICE Compétences Teletandem Risques professionnels Tutorat Plurilinguisme Jeune Enseignant Formation tout au long de la vie Didactique Formation professionnelle Didactique des langues Représentations sociales

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille